jump to navigation

G@MerTest –> En 2008, j’ai joué à… décembre 23, 2008

Posted by ratus13 in G@merTest.
trackback

Hello les G@mers !

En cette fin d’année, il est grand temps de faire un point sur tous les jeux auquels j’ai joué tout au long de 2008. Et on peut dire que comparé à 2006 et 2007, j’ai beaucoup joué cette année. Et ce n’est pas pour rien ! Il faut dire que les Gamers on était gâtés ces 12 derniers mois avec une avalanche de titres « next gen » tous plus beaux les uns que les autres. Ce qu’on retiendra aussi, c’est que l’industrie du jeux vidéo n’a jamais dégagé autant de profit, puisque elle dépasse en terme de chiffre d’affaires celle du cinéma. Ce qui montre bien qu’il y’a eu une véritable démocratisation du jeux vidéo, notamment grâce au casual/social gaming.

Bref, je vais pas rentrer dans un débat philosophique. Alors en 2008, j’ai joué à :

8 jeux PSP

2 jeux NDS

3 jeux Xbox 360

3 jeux PS3

2 jeux PS2

1 jeu PC

Soit un total de 20 jeux. Bien sûr, je ne les ai pas tous finis, j’ai pas vraiment le temps… ^^

Pour la liste complète, mes commentaires et des notes… Il suffit de cliquer sur « more » après la photo.

Vidéogames in 2008

PSP :

Final Fantasy Crisis Core :

J’ai joué environ 5 heures, sans jamais accroché. Je le finirai à l’occasion…

Note provisoire : 5/10

God of War : Chains of Olympus

Fini. Un jeu magnifique mais trop court.

Note :

Hajime no Ippo Victorious Spirit (import)

Un très bon jeu de boxe, reprenant presque 80 tomes du mangas avec la quasi totalité des personnages. Je le recommande à tous ceux qui sont fans du mangas et aux amateurs de boxe. Dommage qu’il soit un peu « moche » ^^^.

Note :  7/10

Star Wars : The Force Unleashed

Fini. Honnêtement je craignais le pire pour cette adaptation qui se devait fidèle des moutures Next-Gen. Eh bien j’avais tort. En effet, presque tout y est : effets visuels, environnement destructibles, boss immenses. A côté d’un mode histoire à la durée de vie généreuse, on retrouve un mode mission, qui propose de revivre des grands moments issus de toute la saga. Non, non n’hésitez pas, foncez l’acheter !

Note :  9/10

Macross Ace Frontier (import)

Alors là, on parle d’une tuerie. Un jeu magnifique à la durée de vie gigantesque et aux musiques tirées des animés. Un must, le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année.

Note 8.5/10

Castlevania : The Dracula X Chronicle

Fini. Une petite deception comparé à ce qui se fait en matière de Castlevania chez la portable de nintendo.

Note : 6/10

Pro Evolution Soccer 2008 :

Ah moins que vous soyez restés dans le coma où sur une autre planète ces 8 dernières années, vous devez connaître la série des PES qui est restée bien longtemps LA simulation de football. Il s’agit ici d’une bonne adaptation qui vous fera patienter dans l’avion, le train, les WC…

Note : 7/10

Pro Evolution Soccer 2009

La même chose qu’en haut avec en sus, l’apparition du mode « Deviens une légende » qui nous propose d’incarner un seul jouer sur le terrain et le faire progresser dans sa carrière.

Note : 7/10

Crimsongem Saga (import)

Il s’agit là d’un petit RPG bien sympathique mais qui reste très classique.

Note : 6.5/10

Nintendo DS :

Mario Kart

Pour moi la meilleure adaptation de la série. Une jouabilité au poil, des graphismes léchés, du wifi, du oldies… Rien à dire.

Note : 10/10

Leçon de cuisine

Oui le casual ça peut être bien des fois, surtout quand ça touche à mon estomac ^^. Dommage qu’il n’y ai pas plus de recettes et que la reconnaissance vocal soient un peu… chiante.

Note : 8/10

Xbox 360 :

Grand Theft Auto IV :

Un grand jeu, mais trop long pour moi.

Note : 9/10

Assassin’s Creed

C’est beau, ça en met plein les yeux mais qu’est ce que c’est répétitif… Lassé au bout de 5 heures.

Note : 8/10

Kane and Lynch : Dead Men

Fini. Intrigue sympa, personnages fouillés mais inégalité graphique entre les niveaux et maniabilité des fois un peu douteuse.

Note : 7/10

PS3 :

Little Big Planet

Je l’ai acheté pour ma copine…

Note : demandez lui ^^

Naruto Ultimate Ninja Storm

Une joie de revoir tous ces grands moments de l’animes sur sa console. Epoustouflant ! Dommage que les missions annexes du mode story soient dénuées d’intérêt… Et le online ?

Note : 8/10

Uncharted : Drake’s Fortune

Un très bon jeu qui donne un peu de sang neuf aux Tomb Raider Like. Dommage que l’histoire soit trop prévisible et les séances de gun-fight un peu trop répétitives.

Note : 8/10

PS2 :

Rogue Galaxy :

J’ai à peine eu le temps de mettre le cd dans la PS2. Promis je le finis en 2009.

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

L’apogée de DBZ en jeux vidéos. Des combats plus pêchus que l’animés, une durée de vie immense. Bref, une tuerie.

Note : 8,5/10

PC :

World of Warcraft : Burning Crusade

Une durée de vie illimitée, le top du MMORPG, un destructeur de vie social.

Note : 10/10

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

