jump to navigation

RaTusNewS –> J’ai acheté une PS3…(sisi) décembre 4, 2008

Posted by ratus13 in Uncategorized.
trackback

Allez, hop je me permets de poster une petite new annonçant ma dernière acquisition : la Playstation 3 de Sony !

Pour ceux qui n’étaient pas au courant j’avais déjà  fait, en avril 2006 l’acquisition d’une Xbox360 dont je suis, pour le moment, plutôt satisfait.

Alors vous me direz pourquoi la PS3 ? Bah déjà comme je suis un gamer, un vrai, je reste persuadé que l’on trouve le meilleur du jeu sur l’ensemble des supports et non pas sur un seul. Et d’autre part, ma copine a accroché sur Little Big Planet…

Donc, comme à l’origine j’avais projetté d’acheter la PS3 à la sortie de Metal Gear Solid 4 et que finalement je ne l’ai pas fait parce que je n’avais pas le temps de jouer, ben je me suis dit que faire plaisir à ma copine tout en me faisant plaisir était un bon prétexte d’achat.

Alors je me suis rendu à la fnac aujourd’hui pour faire l’acquisition d’une PS3 pack Little Big Planet avec à côté Naruto Ultimate Storm parce que j’arrivais pas à trouver Unchartred…

Pack PS3 Litlle Big Planet

Si vous voulez mes impressions sur mon achat… Cliquez sur « lire la suite » !

Alors quoi pensez de la PS3 après quelques heures d’utilisation et en restant objectif.

Packaging : Rien de spécial à dire, ça reste classique soit une PS3 80go, une manette, un cable de charge et une péritel et bien sûr pas de cable Hdmi (ce qui est regrettable).

Caractéristiques tchniques: Alors à ce qui parait c’est plus puissant qu’une 360… Dans les faits vus que la majorité des dévellopements sont multisupports on voit pas la différence entre les deux. Après c’est clair que de disposer de 80gode HDD et d’un lecteur Blu Ray est un plus… Qui a un prix.

Aspect : La bête est pas moche mais pas vraiment jolie. Ca ressemble à un PC un peu classe mais c’est encombrant. Cependant, les boutons tactiles sont chouette…

Interface : Je suis toujours surpris de  voir mon interface PSP sur un écran de télé… Bref rien d’exceptionnel. Reste que le playstation store est sympa et plus clair que la « nouvelle expérience » Xbox 360.

Le jeu : Déjà ça fait plaisir de reprendre en main une belle manette Playstation. Même si le pad Xbox 360 est agréable, il n’atteint pas la perfection de celui de Sony. Enfin… pour la majorité des jeux. Car en effet, pour les FPS la manette de Microsoft surclasse vraiment la Dual Shock 3.

Le plus surprenant sur PS3 reste le fait que l’on doive installer une partie du jeu sur le HDD de la console avant de jouer… Je me suis pas penché sur la question mais je trouve cela abérant d’attendre 15 minutes avant de lancer un jeu pour la première d’autant que, à l’issue de cette installation subsistent toujours des temps de chargement dans le jeu.

Alors est ce une façon de masquer les faiblesses du Blu Ray en termes d’accès disque ? Eh ben j’ai pas la réponse mais en tout cas c’est vraiment bizarre comme démarche.

Autre truc qui m’a surpris quand j’ai acheté ma console : j’avais décidé d’acheter que des exclus PS3 étant donné que j’ai plus d’amis qui ont la xbox, je compte privilégier cette dernière en cas d’achat d’un jeu multi support. N’ayant trouvé Uncharted, je me pose la question : « quelles sont les exclus PS3 ? ». Alors je survole un MGS4 qui ne me fais toujours pas envie car je suis frustré de pas avoir encore fini le 3 et puis je me retrouve devant les même jeux dispos sur xbox… Je vois bien un petit motorstorm mais pratiquement rien d’autre… Du coup je me suis rabattu sur Naruto. Mais ça m’a vraiment fait halluciner de voir qu’il n’y avait presque aucune exclus PS3 et là je reviens du net et quand je vois seulement des Killzone 2, GT5, GOW3 et Yakuza en exlucs… Ben je me dis que j’aurai peut être dût acheté une Wii…

Donc vous l’aurez compris je suis plutôt sceptique d’autant plus que bon, Little Big Planet c’est sympa mais  ça reste un mario incontrolable qu’on peut tuné…

Bref… Heureusement que je suis un gamer sinon je dirai que j’ai fait une connerie…

Commentaires»

1. zak2mars - décembre 7, 2008

tiens une question : la xbox 360 fait elle reellement bcp plus de bruit que la PS3 ?

ratus13 - décembre 9, 2008

Ouais, elle fait un peu plus de bruit… Mais bon… Elle est beaucoup mieux quand même :p

2. John Rupert - janvier 2, 2009

Espace publicitaire sur votre site Web : ratus13.wordpress.com
Cher webmaster,
Nous sommes intéressés pour acheter de l’espace sur votre site internet pour notre client. Si cela vous paraît envisageable, veuillez nous contacter afin d’en parler plus en détail.

Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement,

John Rupert


Laisser un commentaire

