jump to navigation

G@MerTest –> Les 10 meilleurs jeux de la PSP (#10 Monster Hunter Freedom) septembre 9, 2008

Posted by ratus13 in G@merTest.
Tags: , , , , , ,
trackback

Hello les G@MerZ !

Article un peu spécial aujourd’hui puisque je vais vous parler des 10 titres qui sont, selon moi bien sûr, les meilleurs de la portable de Sony.

Attention cette liste est totalement subjective, et la note que je mets est une note de fun qui ne tient pas compte des qualités intrinsèques du titre.

Alors oui, il y’aura des titres un peu déroutants dans ma liste et oui il manquera des références… J’espère juste que j’arriverai à vous faire découvrir des titres que vous n’avez pas encore essayé.

Le N°10 est Monster Hunter Freedom !

Développeur : Capcom

Distributeur : Nobilis

Genre : Action RPG

Joueurs : 4

Date de sortie : 2 juin 2006

La suite en cliquant sur more !

Il était une fois…

Il s’agit là d’un de mes premiers jeux PSP. Monster Hunter Freedom est en fait un portage de Monster Hunter, sortie bien avant sur PS2. D’ailleurs, la portable de Sony n’a pas à rougir face à son ainée, tant la qualité des graphismes et des animations sont fidèles à la mouture originale. On peut même dire qu’il s’agit là d’un des premiers « beau jeu » de la PSP, preuve en est le succès qu’il a rencontré au pays du Soleil Levant.

Bonjour je m’appelle Ratus…

Monster Hunter Freedom est un Action-RPG qui nous propose d’incarner un chasseur qui, en quête de gloire va partir à la chasse au Dinosaure dans des contrées sauvages et variées (jungle, désert, plaines, montagnes…). Et voilà. Bon, vous l’aurez compris, on peut pas dire que la force du jeu soit sa trame scénaristique puisque, tout simplement, il n’y en a pas.

… J’aime beaucoup la nature…

Vous êtes donc un chasseur, qui chasser du dinosaure. A partir de là, à vous de vous rendre dans votre village et de choisir, selon votre expérience, une des nombreuses missions du jeu (tuer tel ou tel monstres, rapporter un oeuf ou un os…). Une fois celle-ci choisie, il ne vous reste plus qu’à vous équiper (armures, armes, pièges…) et vous voilà prêt à en découdre.

… Et particulièrement les animaux…

Ainsi, vous voici propulser dans une zone peuplées d’hostiles créatures (majoritairement des dinosaures, dragons et autres créatures fantastiques) afin d’accomplir votre mission. J’en profite qu’on parle de zone pour souligner la qualité de l’esthétique du jeu. Textures colorées et détaillées, animation fluide, character design réussi… On peut dire que c’est vraiment l’un des points forts du jeu. Le plus impressionnant reste la modélisation des créatures qui peuplent le jeu, qui est de très bonne facture et les boss, souvent trois à quatre fois plus gros que notre perso font rapidement monter l’adrénaline au joueur.

Cependant, il ne faudra pas se laisser surmonter par la peur, parce que battre le moindre boss va vous demander pas mal d’analyse et de dextérité. Chose qui n’est pas très facile à cause de la relative inertie du personnage. Et quand bien même, vous le maîtriseriez à la perfection, le challenge est tel, qu’il est d’après moi impossible de finir le jeu seul.

...Morts

Et on arrive au plus gros point faible du jeu : sa difficulté. En effet, si sur PS2 le mode infrastructure qui proposait à un groupe de 4 chasseurs d’aller casser du dinos, son abscence sur PSP est douloureuse. En effet, bien que la PSP soit une console communautaire, il est difficile de réunir 4 copains avec chacun une PSP et le même jeu. Chose qui est ici indispensable si vous souhaitez mener à bien l’ensemble des quêtes. Parce que à moins que je sois vraiment un low, même à deux, la majorité des quêtes étaient infaisables…

En Conclusion

Monster Hunter Freedom est un bon petit jeu, très bien réalisé et au concept accrocheur. Il révelera tout son intérêt si vous arrivez à rassembler 4 potes qui ont le jeu à la maison. Mais si vous êtes seul, il va vite vous décourager. A réserver aux plus sociables des chasseurs !

Graphismes : 8,5/10

Jouabilité : 6,5/10

Durée de vie : 9/10

Bande son : 7/10

Scénario : un bon dinosaure est un dinosaure mort

Note générale : 7,5/10 en multi et 5/10 en solo

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :