jump to navigation

Animes –> Wh4t R U WatChin’ Now ? Soul Eater !! septembre 8, 2008

Posted by ratus13 in Animes, Uncategorized.
Tags: , , ,
trackback

Titre : Soul Eater

Années de Production : 2008

Genre : Aventure/comédie

Auteur : Ookubo Atsushi

Nombre d’épisodes : 51 ?

Synopsis :

Sous le regard amusé et sadique de la lune, un psychopathe agresse des humains afin de s’emparer de leurs ames. Les meurtres pourraient continuer de plus belle si un étrange duo ne venait s’interposer. Le garcon du duo se transforma alors en une faux que sa collégue manie avec efficacité et celerité afin de débarasser les rues de cette menace. Il s’agit là de Maka et Soul, un des duo d’étudiants du Shibusen, l’école de shinigami.

Devant nous s’ouvre une tranche de leur vie ainsi que de celle de plusieurs de leurs improbables collègues étudiants.

Source :Anime-Kun

Pour mes impressions cliquez sur « more » après l’image.

Ce que j’ai aimé : déjà l’ambiance. En effet, dans Soul Eater y’a un contraste très particulier entre l’ambiance qui peut paraître inquiétante et le graphisme qui bien que très beau, peut paraître enfantin. Contraste encore plus mis avant par la « légèreté » des personnages qui sont, pour la plupart totalement déjantés. Ce qui donne lieu, bien souvent à des situations improbables et les fous rires sont légions.

L’animation est quand à elle de très bonne facture et les scènes de combats très biens chorégraphiés. Aussi les personnages sont malgrès tout assez charismatiques (je pense au Dr Stein, Soul et Black Star notamment) même si parmis la troupe de héros, certains sont un peu « culs culs » (les personnages féminins en majorité, ainsi que le père de Maka). Mais bon, il est sûr que c’est une volonté des auteurs.

Ce que j’ai moins aimé : l’histoire. En effet, ça peut paraître bizarre de dire ça mais pour l’instant, rien de bien folichon. Certes l’histoire est originale, mais pas de là à dire que ça m’a scotché. C’est juste bien quoi. Bon on en est au début mais même en lisant les scans, je suis pas super accroché. Ce qui me retiens c’est l’ambiance générale… Mais bon, en espérant que ça se réveille un peu parce que sinon je risque d’être vite lassé…

En définitive : Soul Eater, c’est un bon petit animé, plaisant a regardé et très drôle. Bon c’est pas le Shonen du siècle mais l’ambiance est suffisamment originale pour tenir le spectateur devant les 25mn de chaque épisodes. Cependant, on espère que l’histoire va un peu se corser parce que sinon ça risque de vite s’essoufler tout ça. A découvrir si vous avez rien d’autres à regarder ^^

Pour trouver les animes… J’ai pas vraiment d’adresse pour le moment, donc je dirai Daylimotion

Ma note : 7/10

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

