jump to navigation

WebNewS –> Les internautes ne se laissent pas faire ! mars 27, 2008

Posted by ratus13 in WebNewS.
Tags: , , , ,
trackback

Voici une petite initiative sympa trouvée sur le site de Geek Technologie qui a lancé, suite à l’affaire Olivier Martinez contre Eric Dupin l’idée qu’il est nécessaire pour les webmasters de se regrouper afin de faire valoir notre liberté d’expression.

Je vous invite à consulter l’article ici et à intégrer l’image ci-dessous à votre site web pour montrer que vous êtes solidaires de la cause ^^

Le web ne laisse pas faire

Sinon je vous donne mon avis sur la question du respect de la vie privée des personnages publics (en cliquant sur more).


C’est bien connu, internet c’est Choc, Entrevue et Gala puissance 10. Autrement dit, vous pouvez, même si vous n’êtes pas une star voir votre image être utilisée contre votre grès (oui, oui le pote qui vous a mis sur youtube entrain de vomir suite à une soirée trop arrosée ou bien l’ex qui a été plaquée et qui retrouve une vidéo coquine sur un site amateur…).

Je suis totalement contre, le fait de se servir de la vie privée de quelqu’un à des fins commerciales ou dans l’optique de briser une réputation) sauf quand il s’agit de personnages publics… Ces personnes là ce sont engagées, à voir leur image exploitée, détournée, détériorée… C’est dans le contrat comme on dit.

Alors certes, je fais partis des personnes qui s’en foutent complètement de savoir qui se tape le Président mais je comprends que ça en fascine certains.

Tout ça pour revenir sur l’histoire entre Eric Dupin et Olivier Martinez… Je ne trouve pas normal, qu’un acteur (enfin ex acteur sur le retour) puissent porter plainte sur la divulgation de sa vie privée… Tout simplement parce qu’il en a plus… Et s’attaquer à des blogs c’est encore pu pitoyables, parce qu’ils ne sont (la plupart du temps) que relais de l’information… Alors ouais, j’aime pas Olivier Martinez ! Et je trouve que le linchage dont il a été victime sur la blogosphère est réellement mérité.

Alors certes, internet c’est un peu du n’importe quoi et certaines choses doivent être « contrôlées » cependant qu’on nous sanctionne pas pour dévoiler la vie privée de personnages publics… Surtout quand ça n’a pas un caractère diffamant et/ou dégradant…

Commentaires»

1. Ice-Cream - mars 28, 2008

Merci participer, c’est vraiment important !


Laisser un commentaire

