jump to navigation

Animes –> Wh4t R U WatChin’ Now ? Code Geass : Lelouch Of the Rebellion mars 24, 2008

Posted by ratus13 in Animes.
Tags: , , , , ,
trackback

Titre : Code Geass – Hangyaku no Lelouch (Lelouch of the Rebellion)

Années de Production : 2006 – 2008

Genre : Mechas

Auteur : Gorō Taniguchi et Ichirō Ōkouchi

Nombre d’épisodes : 25 (saison 2 en avril 2008)

Synopsis : Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l’empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s’est juré de détruire l’empire de Britannia depuis que son père, l’empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l’attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d’une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l’armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l’obéissance absolue » qui lui permet d’imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu’il n’est possible de donner qu’un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Source : Wikipédia (oui, oui j’avais la flemme lol)

Pour mes impressions c’est sur « more »

Code Geass

Ce que j’ai aimé : le scénario !! A certains moments, on a peur de se retrouver avec une fin improbable qui dure un épisode tellement les scénaristes compliquent les choses. Mais pour l’instant, ça tient le coup sur la durée, et tout évolue progessivement. On pourra juste reprocher à l’histoire son dramatisme poussé à l’extrême… Toutefois ça faisait longtemps qu’un anime ne m’avait pas autant scotché ! Les dessins aussi sont très beaux tout comme l’animation ! Ah ça fait plaisir de voir des beaux combats de mechas !

Ce que j’ai moins aimé : Hum… Pour l’instant je vois pas, j’ai vraiment beaucoup accroché cette première saison et attends avec impatience la seconde.

En définitive : Un anime à découvrir d’urgence ! D’autant plus que comme l’anime n’est pas encore licencié en France vous pouvez faire comme moi et regarder les épisodes sur dailymotion. Ou alors les télécharger en torrent à cette adresse : site de Code Geass France. Remerciez les !

Ma note : 8,5/10

P.S : je vous rappelle que tout cela frise l’illégalité, donc si la série venait à être licenciée, il ne faudra pas la télécharger !

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :