jump to navigation

GeeKNewZ –> Elonex One l’ultraportable à 130 euros mars 2, 2008

Posted by ratus13 in GeekNewz.
Tags: , ,
trackback

La société Elonex s’apprête à commercialiser le « One » un ultraportable annoncé au prix de 99 livres, soit un peu plus de 130 euros. Mais à presque 200 euros moins cher que les bécanes positionnées sur le segment le plus proche, peut on vraiment parler de concurrent pour les ultraportables comme l’Eee PC, le Cloudbook and Co ? Pas sûr…

Je n’ai pas trouvé d’infos concernant la taille de l’écran ou la résolution de celui-ci. Sinon il embarque un processeur cadencé à 300 mhz, 128 mo de Ram, 1 go de disque dur, 2 ports USB, 2 hauts parleurs et une sortie ethernet. Le tout fonctionnant sous Linux.

Si on regarde la photo, on voit que la connectique est au niveau de l’écran. Ce choix n’est pas esthétique mais technique parce qu’on peut séparer l’écran du clavier et ainsi s’en servir comme tablet PC (l’écran n’est pas tactile mais un systeme de touchpad est présent à l’arrière de l’écran).

Elonex espère vendre 1 millions de One… Wait & See comme ils disent.

Pour mes impressions et une vidéo du One d’Elonex, c’est sur More ^^

Elonex One

Après avoir vu le reportage de la BBC je suis un peu sceptique sur ce Elonex…

En effet,  déjà au niveau du hardware ça me semble limité. C’est certes mieux qu’un smartphone mais ce n’est pas folichon non plus. Bon j’avoue que ce genre de machine n’est pas faite pour jouer à Crysis, mais là j’ai quand même très peur du résultat si on commence à faire du web et qu’on ouvre deux fichiers word à côté. Mais bon je me trompe peut être.

De plus, vu le nombre de fois ou l’on peut entendre le mot « children » dans la vidéo. On peut penser que le One est plus destiné à nos cheres têtes blondes plutôt qu’au business man ou blogueur en déplacement. Ce qui peut expliquer aussi le prix si bas.

Après ça regarde que moi, mais je le trouve carrément moche ^^

Sinon c’est clair qu’à 130 euros c’est vraiment abordable comme machine, beaucoup plus qu’un smartphone ou Pocket PC… Après faut le voir tourner pour être sur qu’on prenne pas deux jours pour ouvrir une page web…

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :