jump to navigation

GeeKNewZ –> Sungjut TangoX Nano le Eee PC Killer ? février 27, 2008

Posted by ratus13 in GeekNewz.
Tags: , , ,
trackback

Dans un ancien billet quand je disais qu’à terme tous les fabricants de PC allez nous proposer leur version du Eee PC, je ne pensais pas que les plus nombreux à réagir seraient des « inconnus ». Parce que personnellement Pioneer Computer, Everex et maintenant Sungjut, une firme coréenne, tous ces nom je ne les connaissais vraiment pas avant de poster ces différentes news.

En tout cas, cette fois ci c’est au tour de Sungjut de nous proposer un ultraportable le TangoX Nano (ouais encore un nom marqué par la apple touch…) d’une dimension de 230x171x29.4mm pour 0.97kg. A l’intérieur un processeur C7-M ULV cadencé à 1.2GHz, 1Go de RAM DDR2 , disque dur de 40 ou 80Go, l’HD Audio, un écran tactile 7 pouces (800×480), un lecteur de cartes 4 en 1, port Ethernet et Wifi ABG, 2 ports USB 2.0, un port DVI, petite particularité : un téléphone interne taillé pour Skype, que l’on peut retirer, le tout tournant vraisemblablement sous XP.
Tout ça c’est pas encore annoncé en Europe et ça n’a pas de prix ^^

Pour mes impressions c’est sur « more »…

Sungjut TangoX Nano


Pour moi le Tango X Nano n’apporte pas grand chose. Sungjut emprunte la voie choisie par Pioneer Computer, Everex et autres de proposer ce qu’on pourrait qualifier de Eee PC 1.1. En effet, on reprend les bases posées par le Eee PC (un 7 pouces de moins de 7kg) en proposant un hardware un peu boosté (1 go de RAM, disque dur de 40 go). Pour moi le constat est toujours le même rajouter de la ram alors qu’on handicap le PC par un disque dur lent va à l’encontre de la réactivité que devrait avoir un ultra portable.

Certes le constructeur Coréen innove ici par la présence d’un écran tactile. Mais qui est, je pense, plus un handicap qu’autre chose. En effet, pour avoir dans mon entourage des utilisateurs d’UMPC Tactile 12 pouces, aucun d’eux n’utilisent la fonctionnalité tablet pc et celle-ci est du coup un handicap puisque la visibilité de l’écran est moins bonne.

Déjà que l’on souffre devant un écran 12 pouces tactile imaginez un 7 pouces…

En gros, c’est pas encore ça ^^

Sungjut TangoX Nano Tactile

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :