jump to navigation

GeeKNewZ –> Everex et son CloudBook… février 24, 2008

Posted by ratus13 in GeekNewz.
Tags: , ,
trackback

Eh oui voilà qu’un constructeur présente encore un concurrent pour l’Eee PC d’Asus. A terme, j’ai l’impression que toutes les marques vont proposer leur ultra portable 7 pouces…

Cette fois-ci c’est au tour d’Everex (une marque je ne connais pas du tout) qui nous propose donc, un ultra portable au nom très inspiré par le marketing apple : le Cloud »Book ».

Au niveau des caractéristiques techniques on retrouve : un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1.2 GHz, un écran7 pouces avec une résolution de 800*400 et non 800*480 comme pour le Eee PC, 512 Mo de mémoire DDR2 (extensible à 1Go), un disque dur PATA 4200 trs/min de 30 Go, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, DVI-I, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x2). Il pèse 1 Kg avec sa batterie 4 cellules et fonctionne sous un système basé sur gOS Rocket. Le tout pour 399$ aux USA.

Pour l’instant pas de sortie prévue pour l’Europe…

 

Pour un peu plus d’infos et mes réactions sur le livre nuage, ça se passe en cliquant sur « more ».

Everex Cloudbook

Bon après avoir lu un test du CloudBook en anglais sur want to be free ben le verdict est mitigé. Ce que j’ai trouvé de positif sur ce concurrent de l’Eee PC c’est le lecteur multicarte. Après je suis toujours un peu sceptique…

Pour la plateforme qui est une déclinaison de Linux je n’emet pas d’avis ne la connaissant pas. En revanche je regrette encore une fois le fait que la machine fonctionne sur un disque 4200 t/mn très lent. Après pareil on sait que le processeur n’est pas au top et le coupler à 512 mo de RAM n’arrange pas l’affaire.

Le design ne me plait pas trop, on dirait le fameux PC portable à 100 euros qui devait être livré aux pays en voie de développement. De plus l’absence de touchpad en bas au profit d’un systeme à la packard bell XS me laisse perplexe…

Enfin, apparement il n’est pas aisé de se connecter en wifi avec l’engin… Certes ça se résout avec l’installation d’un pilote mais quand même c’est le comble selon moi…

Bref, pour moi, je suis toujours pas devant l’Eee PC killer…

Commentaires»

1. gameboyer - février 27, 2008

On annonce donc une batterie tenant 5 heures! Pour ma part c’est le seul avantage que je vois par rapport à l’Asus. D’où ma question : est ce plausible ? Me ferai je avoir si je décide d’acquérir cet ordinateur sur ce critère ? en gros est ce un gros mensonge, ou ce mini portable peut il vraiment tenir 5 heures ??

Merci beaucoup d’avance !

2. ratus13 - février 27, 2008

En toute honnêteté je ne m’y connais pas trop en batterie ^^

Mais après quelque recherche on peut voir que des batteries 4 cellules sur des ordinateurs types Thinkpad X41 qui a une config analogue à celle du Cloud Box mais avec un écran 12 pouces peuvent tenir 3,5 heures voir 4 heures.

Sachant combien un écran peut être gourmand en terme de consommation d’énergie, on peut en déduire que réduire la taille de l’écran (de 12 à 7 pouces) peur rallonger la durée de la batterie et donc atteindre 5heures.

Bon ce ne sont que des suppositions hein ^^


Laisser un commentaire

