jump to navigation

GeeKNewZ –> Pioneer Computers Australia présente le DreamBook Light IL1 février 12, 2008

Posted by ratus13 in GeekNewz.
Tags: , , ,
trackback

C’est impressionnant de voir que l’ Eee PC a vraiment créer un nouveau marché en terme d’ultraportables. En effet, inspirés par le succès d’Asus, nombreux sont les copieurs constructeurs (MSI, Packard Bell…) qui promettent un PC 7 pouces à prix réduit pour 2008. Honnêtement les premiers essais ne semblent pas concluant et on assiste à des machines mal pensées qui ne sont que de pales copies du concept original.

Le DreamBook Light IL1 (merci marketing qui m’a trouvé un nom proche de Apple pour une machine semblable à l’Eee PC) fait parti de cette première vague de PC 7 pouces mal pensés.

Décidant de surfer sur les « défauts » de l’Eee PC : absence de Windows, faible capacité du disque dur, peu de RAM. La bête de Pioneer Computers Australia prévoit une configuration à base d’un processeur VIA C7-M à 1Ghz, de 1Go à 8Go de disque dur SSD ou un disque dur de 1,8″ de 40Go ou 80Go, 512Mo ou 1Go de RAM, Ubuntu, Windows XP ou Windows Vista, WiFi b/g, webcam VGA, lecteur de cartes-mémoires, le tout dans 244x172x28,5mm pour 1,1kg et pour un prix d’environ 310€.

Pour mes impressions cliquez sur « more » ^^

DreamBook Light IL1

Personnellement, je suis toujours pas convaincu par ces alternatives à l’Eee PC. En effet, déjà niveau design c’est pas top, ça ressemble à un vieil Acer de 2006. Après tout le monde sait que le processeur n’est pas une foudre de guerre et que même couplé à 1go de RAM faire tourner Vista correctement relève du miracle. Et en ce qui concerne les capacité de stockage, la fragilité et la lenteur des disques durs « classiques » sont un handicap réel pour ce genre de PC. Mieux vaut rester sur du flash, quitte à avoir une carte SD grosse capacité à côté.

Après je rappelle que ça reste un PC d’appoint permettant de faire des tâches limitées dans le temps… Si vous voulez passer votre vie dessus achetez un vrai PC.

Commentaires»

1. Brakbabord - mars 1, 2008

Absence de Windows = Défaut ?

2. ratus13 - mars 2, 2008

Pour moi oui ^^
En effet, je bosse quotidiennement sur la suite office et je ne suis pas convaincu pour l’instant par open office. Et puis sans Outlook je suis perdu ^^
Donc pour moi, le Eee PC passera rapidement sous XP !

C’est là que le lecteur flash devient important car 4200 t/mn pour xp… Ca risque d’être très lent…


Laisser un commentaire

