jump to navigation

GeeKTest –> MacBook Air par 01.net février 10, 2008

Posted by ratus13 in GeeKTest.
Tags: ,
trackback

Voici le test d’un des ultra portables les plus attendus du moment : le MacBook Air. Eh oui, le dernier joujou made in Steve Jobs est sorti cette semaine et 01.net nous a pondu pour l’occasion un test court mais efficace mettant en évidence les qualités et les défauts de la bête.

Je ne ferai aucun parallèle avec l’Eee PC, les deux produits n’étant pas pour moi, destiné aux mêmes usages.

Pour les caractéristiques techniques et mes impressions cliquez sur « more »

Caractéristique techniques :

Processeur Core 2 Duo L7500
Fréquence du processeur (GHz) 1.60
Quantité de mémoire vive 2048 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (en Go) 80
Vitesse de rotation du disque 1 4200tr/mn
Vitesse de rotation du disque 2 (en Go) NA
Interface disque(s) dur(s) ATA 133
Turbo Memory Non
Graveur DVD En option
Lecteur/Graveur HD Non
Tuner TV Non
Télécommande 1
Lecteur d’empreintes digitales Non
WebCam

 Mes Impressions :

En effet, il est fin, il est joli, il donne envie… Bref un produit Apple…

Oui j’avoue, je ne suis pas un fan de la marque à la pomme. Tout simplement parce que ça me saoule d’être sur Mac OS X et que compenser des handicaps techniques par du design, ça me laisse un peu sceptique. J’ai l’impression que dans les produits Mac, il manque toujours le truc pour que le produit soit « parfait » et souvent ça coûte cher pour grand chose. Mais après ça reste mon avis hein ^^

Sinon, je suis vraiment bluffé par le MacBook Air, il est vraiment très fin,  surement agréable d’utilisation mais encore une fois il semble handicapé par sa connectique et son disque dur à 4200 tr/mn… Tout ça pour… 1 700€

Ah si y’a le flash en option…

Bref je vous le laisse hein ^^

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

