jump to navigation

Animes –> Wh4t R U WatChin’ Now ? Prince of Tennis février 5, 2008

Posted by ratus13 in Animes.
Tags: , ,
trackback

Titre : Prince Of Tennis

Années de Production : 2001 – 2005

Genre : Sport (à la Olive et Tom)

Auteur : Konomi Takeshi

Nombre d’épisodes : 178

Synopsis : L’histoire est centrée autour de Ryoma Echizen, un jeune génie du tennis agé de 12 ans. Après quelques trounois remporté aux USA, il rentre avec sa famille au Japon et rejoint l’équipe de Tennis du collège de Seigaku. Rapidement titularisé, notre jeune champion enchainera différents matchs dans l’espoir de mener son équipe à la compétition suprême : le tournoi national…

Prince of Tennis

Ce que j’ai aimé : le graphisme plutôt agréable, les petis épisodes qui servent à rien qui sont souvent drôles, la réplique culte d’Echizen : « Mada, mada, Dane » (tu en encore loin…), les matchs de double, le « Inui Special Juice Deluxe Remixed « , le côté pas infaillible des plus forts qui perdent (des fois) et l’humour général.

Ce que j’ai moins aimé : le côté je te sors la technique de la mort qui tue pour gagner, la chorégraphie des matchs en général (je m’y connais pas trop en Tennis mais j’aurai aimé un rendu plus proche de ce qu’on peut foir dans un match) le côté trop cul-cul des personnages féminins.

En définitive : je ne connaissais pas pot et j’ai découvert l’animé avec plaisir, plus pour le côté humour que pour le côté Tennis. Une série qui possède une V.O vraiment sympa et qui est plaisante à regarder après une journée harassante. En revanche c’est carrément pas un incontournable, à voir seulement si on est fan de Tennis (et encore…) ou si on a envie de se détendre et qu’on a rien d’autre à voir.

Apparement le mangas est différent, à lire à l’occasion

Ma note : 6/10

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

